Objectifs de la section bilingue

L’offre de formation de la filière bilingue italien-français

Le Lycée bilingue italien-français du Lycée Classique d’Aoste a ouvert ses portes pour l’année scolaire 1997-1998 dans un but purement expérimental.

Cette section s’était fixe différents objectifs tels que :

Proposer aux élèves une nouvelle offre d’études, complémentaire de la section ordinaire du Lycée classique, caractérisée par une didactique qui s’appuye sur la leçon magistrale, mais aussi sur d’autres expériences didactiques interculturelles, telles que les ateliers de recherche, d’écriture créative, de théâtre et de musique.

Expérimenter une éducation bilingue au niveau des écoles secondaires du deuxième degré en Vallée d’Aoste, ou le français est utilisé comme langue véhiculaire de l’enseignement par la présence simultanée dans la classe d’enseignants italiens et, si possible, d’assistants francophones. Ces derniers assurent une formation linguistiquecorrecte, riche et flexible. A partir de l’année scolaire 2004-2005, cette section a perdu son caractère expérimental pour s’établir de plein droit.

Objectifs de la section bilingue.pdf